Séminaire #Reset for Executives

Date : 29 octobre 2020

Heure : 9:30-18:00

Lieu: A Paris et en ligne

Agir en coalitions : comment aller, ensemble, d’un numérique que nous subissons vers un numérique que nous voulons ?

À Paris et à distance

29 OCTOBRE 2020 | 9H30-16H

Le programme #Reset de la Fing propose d’entreprendre de transformer le numérique, sans attendre, en réunissant des COALITIONS d’ACTEURS hétérogènes autour de priorités partagées. Dans un contexte de crise, il s’agit de formuler et déployer, de façon inédite, des stratégies innovantes d’alliances pour peser et influer ensemble durablement sur un autre numérique.

emlyon business school met sa recherche, ses savoir-faire pédagogiques et ses communautés de partenaires et de diplômés au service du développement d’“EARLY MAKERS”, une nouvelle génération d’entrepreneurs (et intrapreneurs) qui s’engagent pour construire un monde plus collaboratif, inclusif et durable. 

emlyon business school et la Fing ont décidé de réunir leurs expertises pour imaginer et mettre en oeuvre ensemble des dispositifs pour accompagner celles et ceux qui œuvrent (ou vont œuvrer) à la construction et à la réussite des coalitions. Elles vous invitent à une matinée d’inspiration et de partage autour des ENJEUX CLEFS et des SAVOIR-FAIRE ESSENTIELS POUR RÉUSSIR LA FABRIQUE DE COALITIONS DÉSIRABLES ET TRANSFORMATRICES. L’après-midi, des ateliers collaboratifs permettront d’explorer et de débattre de l’accompagnement à prévoir des acteurs (formation-action).

INSPIRATION

9H15 · ACCUEIL
9H30 · OUVERTURE Isabelle Huault, présidente du directoire de emlyon business school et Philippe Lemoine, président de la Fing.
9H35 · KEYNOTE“Transformer le numérique pour faire face aux transitions, l’importance d’un #Reset à la lumière de la crise” – Jacques-François Marchandise, délégué général de la Fing.
9H55 · KEYNOTE “La fabrique des coalitions”, ou comment appréhender ensemble les situations d’incertitude radicale – Thomas Gauthier, professeur à emlyon business school.
10H30-12H30 · TABLES RONDES Enjeux numériques pour les organisations de demain.
Identifier les défis et les opportunités qui se présentent aux acteurs des organisations qui souhaitent contribuer à un « autre » numérique et interroger les (nouvelles) stratégies d’alliance pour opérer ces transitions.

Discussions croisées entre des porteurs de démarches de transformation pour un numérique plus humain et des experts. Avec les interventions de :
– Tariq Krim, entrepreneur et fondateur de Netvibes et Polite.one – sous réserve
– Arnaud Jacques, Directeur Affaires Publiques & Responsabilité d’Entreprise groupe Leboncoin
– Riel Miller, Chef de la prospective à l’UNESCO
– Sophie Pène, Professeur à l’université Paris Descartes et co-responsable du master Ed Tech (éducation et technologie)
Interventions des partenaires fondateurs de #Reset : La Poste, Ademe, Berger-Levrault, 27ème Région, Vraiment Vraiment, Banque des Territoires.

Projection et construction

14H-16H · ATELIERS COLLABORATIFS

Quel accompagnement pour les coalisés ?
Prototyper les modalités et les attendus d’une formation-action.

Inscription sur invitation, vous pouvez contacter resetforexecutives [at] fing.org